Admission à l’Académie : Pour les MunyeosPour entrer à Yulyeong, ce n’est pas très compliqué… En fait, du dehors, c’est une école assez bien vue et qui donne d’excellents résultats. Mais elle est également réputés pour être très stricte et traditionnelle… Ce qui refroidit beaucoup d’étudiants. De plus, elle est aussi connue pour son examen d’entrée très élitique… Une rumeur dit même que les réponses sont données suivant la tête des prétendants… Mais en fait, c’est plus simple que cela, c’est juste qu’il contrôle s’ils ont le « Don » ou non. Il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit d’une école privée, bien que beaucoup de bourses sont offertes… Néanmoins, l'entrée se fait obligatoirement à l'âge de dix-huit ans. Pas avant, ni après...
Pour les SagikkunsPour l'entrée des Sagikkuns... cela se complique... Ou plutôt le contraire, c'est une sorte de hasard. C'est les Sentinelles ainsi que le Directeur lui-même qui les choisissent... Sans qu'on sache vraiment comment ni pourquoi. C'est juste ainsi et personne n'a eu l'idée de remettre en doute cette façon de faire.
Pour les JeongsinsSi vous êtes un fantôme, pour faire partie de Yulyeong… en fait… ce n’est pas vous qui choisissez. C’est les « Sentinelles » qui viennent vous cherchez. Après, vous avez le choix d’accepter ou de refuser… Mais les refus sont très rares, cela fait tellement du bien de reprendre contact avec le monde des vivants… C’est rare qu’autant de gens qui les voient soient regroupés à un endroit.
Pour les GyosusPour les professeurs, il faut obligatoirement avoir été un ancien élève de Yulyeong. C'est une règle immuable. Ils ont également tous au moins vingt-huit ans, histoire de donner une image "stable" pour les jeunes... et pour éviter les relations trop "intimes" entre élèves et professeurs, il faut l'avouer... Bref, la seule compétence réelle requise est d'avoir été diplômé de Yulyeong. En sachant cela, étonnant que les élèves ont de si bons résultats, non ?
Matin : Les élèves de Yulyeong suivent des cours, comme dans toute école banale… suivant leurs sections, évidemment. Ici, il existe : Sports, Sciences, Droit, Langues et Arts. En sachant que chaque section a sa réputation… Par exemple, les Sports sont réputés pour avoir des jambes et pas de cerveaux. Les Langues, une troupe de partouzeurs… Evidemment, ceci n’est que des clichés. Durant le matin, tous leurs professeurs sont des gens « normaux »… Enfin, plus précisément, ils sont essentiellement des anciens élèves de Yulyeong.
Après-Midi : Les élèves sont priés de « prendre contact » avec les fantômes et de les convaincre de leur apprendre des choses… Quoi que ce soit. Evidemment, un élève d’Arts va plus volontairement essayer d’attraper le fantôme qui a été un grand peintre dans le passé… Mais attention, les fantômes n’ont aucune obligation d’aider les élèves, bien que la plupart le font avec plaisir pour se distraire… Certains Jeongsin sont naturellement plus populaires et prisés que d’autres… Par exemple, un ancienne star de la chanson va avoir pas mal de prétendants contrairement à celui qui est spécialisé en reliure de Bibles… Question d’intérêt.
Attention : Un élève d’Arts n’est pas obligé d’aller forcément vers un fantôme lié à l’Arts. Néanmoins, les Jeongsin sont là pour qu’on réalise notre rêve et pour atteindre le sommet… donc en général, cela se passe ainsi.
Récapitulatif des années :- 1ère Année -> 18 à 19 ans
- 2ème Année -> 19 à 20 ans
- 3ème Année -> 20 à 21 ans
- 4ème Année -> 21 à 22 ans
Le redoublement est possible... Mais qu'une seule fois. Après, malheureusement, c'est à la porte... Il faut tout de même garder en tête que c'est extrêmement rare. Yulyeong est tout de même une école avec d'excellents résultats...