Yulyeong

Venez découvrir le monde des Fantômes...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Quand retentira le son du piano, la danseuse s'élancera (avec Ahn Seo Yoon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité


Informations

MessageSujet: Quand retentira le son du piano, la danseuse s'élancera (avec Ahn Seo Yoon)   Lun 4 Juin - 17:15

Ha Neul venait de déposer ses affaires dans sa chambre, mais il n'avait pas spécialement envie d'y rester, son colocataire n'y étant pas non plus. Il naviguait dans les couloirs, à la recherche de ce qu'il pourrait faire et, finalement il décida de se rendre dans la salle de pratique, histoire de délier un peu ses doigts.

L'endroit n'était pas très occupé et il put aisément s'installer derrière le piano à queue qui se présentait à lui. L'instrument était magnifique, et même si ce n'était pas la première fois qu'il le voyait et qu'il allait en jouer, le jeune homme ressentait toujours ce même frisson de bien-être qui lui courait le long de sa colonne vertébrale. Le piano, c'était toute sa vie et à chaque fois qu'il déposait ses mains sur le clavier, il dédiait ce qu'il faisait à sa grand-mère qui lui avait transmis sa passion pour l'instrument.

Le jeune homme eut un léger sourire en s'approchant du piano. Il leva le couvercle, s'assit sur le fauteuil avant de retirer sa veste pour la poser juste à côté de lui. Il étira quelques secondes ses doigts pour finalement les déposer sur les touches noires et blanches. Il fit un petit entrainement, enchainant et extrayant de nombreuses notes de l'instrument à cordes. Il utilisait les diverses pédales à ses pieds : la pédale dite forte pour faire durer le son plus longtemps, la pédale de sourdine permettant au contraire de l'affaiblir, et enfin la pédale de prolongation qui, comme son nom l'indique, lui permettait de maintenir le son produit avant d'appuyer sur cette pédale.

Installé ainsi, les yeux légèrement clos, son oreille n'écoutait que les sons qui s'évadaient joliment de l'instrument. Ils résonnaient et se répercutaient dans la pièce, créant une douce atmosphère paisible, un peu à l'image de Ha Neul finalement. Il était ce qu'il jouait. On pouvait ressentir une pointe de timidité à chaque fois que ses doigts se déplaçaient sur le clavier, mais également cette ambition et détermination à aller jusqu'au bout des choses, à se dévoiler rien qu'un peu. C'était des instants magiques à chaque fois que le brun s'asseyait devant un piano et, pour tout l'or du monde, il ne voudrait les faire cesser.

On ne lui avait pas donné la plus facile des vies, c'était certain, mais il ne s'en était jamais plaint de quoi que ce soit, car sa grand-mère lui avait donné ça, cette passion pour le piano. Assis derrière, Ha Neul se laissait aller, oubliant tout ce qui pouvait bien le tracasser, l'ennuyer ou même l'enjouer. Il n'y avait rien d'autre que les notes qui s'échappaient de ses touches.

Quand il eut terminé sa chanson, le jeune homme se recula un peu et soupira légèrement, songeant de nouveau à ses devoirs qui l'attendaient gentiment dans sa chambre. Il n'avait pas du tout envie de retourner les voir, surtout après un tel moment. Haussant vaguement les épaules, il posa une nouvelle fois ses doigts sur le clavier et s'adonna à une composition plus rythmée. Ses mains semblaient courir et sauter de touches noires en touches blanches ; l'étudiant aimait beaucoup ce morceau, même si c'était l'un des premiers qu'on lui avait appris.

Tout à coup, une porte claqua dans son dos, mais il ne se stoppa pas de jouer. Quelqu'un devait probablement être rentré dans la salle et Ha Neul se demandait de qui il pouvait bien s'agir. Apposant ses doigts sur les deux dernières notes, le jeune homme se retourna légèrement et aperçut une jeune femme. Il la reconnut, c'était Seo Yoon, une danseuse qu'il accompagnait parfois au piano.

« Bonjour Seo Yoon ! » la salua-t-il tout en lui offrant un sourire.

L'avait-elle entendu jouer depuis l'extérieur ? Les murs ne semblant pas particulièrement épais, c'était fort probable. Voulait-elle danser sur un air de piano ? Ha Neul en serait ravi.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Ahn Seo Yoon
Section Sport


Informations
Messages : 252
Points : 2399
Age : 20 ans
Autres : 3ème année en section sport.

MessageSujet: Re: Quand retentira le son du piano, la danseuse s'élancera (avec Ahn Seo Yoon)   Mar 5 Juin - 21:02

    Les cours ne sont pas toujours un moment de plaisir, surtout quand il s’agit des cours théorique, certes Seo Yoon faisait de grands efforts pour garder les yeux ouverts, mais il était difficile pour ses paupières de lutter contre la loi de la pesanteur ! Son dernier cours avait semblé durer une éternité, finalement, les fantômes avaient une belle vie ! Ils n’avaient pas à supporter les cours sans fin, enfin sauf quelque uns au fond de la classe. Ils voulaient se mettre pour la plupart au goût du jour. Ils avaient de la chance, de pouvoir assister seulement à quelques cours et faire ce qu’ils veulent le reste du temps. S’étirant alors que le cours prit fin, la blonde semblait ravie de pouvoir enfin fermer ses gros livres. Elle n’avait lors et déjà plus qu’une idée en tête, aller danser. Cela faisait presque deux jours qu’elle n’avait pas eu l’occasion de s’entrainer. Et pour cause, une douleur dans le mollet droit avec une tonne de devoirs. Elle avait certes, pu se reposer et prendre son temps pour être de nouveau en forme, mais tant qu’elle ne se serait pas remise à danser, elle aurait cette peur au ventre de ne pas pouvoir être au mieux de sa forme de suite.

    Retournant dans sa chambre, Seo Yoon posa ses affaires et opta pour un short noir, un débardeur blanc avec des chaussures qui lui tenaient bien la cheville. Attachant ses cheveux blonds en une queue, la demoiselle se regarda dans son miroir en souriant. Attrapant son gilet noir et son sac de sport, elle déposa un petit mot sur le lit de sa colocataire, pour l’informer qu’elle était partie danser. Depuis quelques jours, Seo Yoon faisait des efforts pour lui sembler agréable et vivable. Bien qu’avec les cauchemars répétitifs de Xue Hua, on pouvait se demander qui était au final, la plus simple à vivre dans cette chambre.

    Prenant le chemin de la salle de danse, Seo Yoon semblait étonnamment de bonne humeur, sautillant légèrement en avançant. Rapidement alors qu’elle arrivait proche de la salle, elle se mit à sourire en entendant quelqu’un jouer du piano. Se stoppant quelque instant, un grand sourire apparut sur son visage, alors qu’elle se demandait s’il pouvait s’agir de cet adorable jeune homme du nom de Ha Neul. Il était tellement mignon ! Qui plus est un excellent pianiste ! Se remettant à marcher en direction de la salle en pressant un peu le pas. La blonde ouvrit la porte pour rapidement voir le deuxième année assis au piano. Bingo ! C’était bel et bien lui. Se retenant de trop sourire, pour ne pas trop lui faire voir qu’elle l’appréciait, Seo Yoon ne put s’empêcher de craquer mentalement en le voyant. Il était vraiment adorable ! On ne pouvait pas l’adopter dans la famille ? Un garçon de plus ou de moins cela ne se verrait pas tant que cela si ?

      « Bonjour, Ha Neul ! Tu t’exerçais un peu les doigts ? »


    S’avançant vers le magnifique piano, Seo Yoon laissa son doigt tomber au hasard sur le piano. Le son le fit grimacer un peu, si elle était douée pour se déhancher sur les musiques, elle n’était pas faite pour en jouer.

      « Je pense que je vais te laisser le piano. Dis moi … Je peux abusée en te demandant de m’aider pour mon entrainement ? J’ai une douleur dans le mollet, il faut que je revoie mes bases de danse classique. Enfin si cela t’intéresse ou si tu n’as rien d’autres de mieux à faire ! »


    Elle n’aimait pas spécialement la danse classique, mais tout grand danseur devait un jour passer par là. Et puis, cela allait pouvoir lui permettre de se défouler et détendre les muscles du mollet pour repartir sur de bonnes bases. S’approchant de Ha Neul pour lui ébouriffé les cheveux, elle se mit à rire légèrement avant de s’éloigner et poser ses affaires sur un banc. Elle prit la peine de sortir un bande pour la mettre autour de son mollet, être sur d’éviter les déchirures musculaires. Après tout Madame Walker lui avait fait comprendre, elle devait faire attention à elle, si elle voulait pouvoir continuer à danser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Informations

MessageSujet: Re: Quand retentira le son du piano, la danseuse s'élancera (avec Ahn Seo Yoon)   Mer 6 Juin - 18:15

Le jeune homme hocha doucement le visage lorsque la danseuse lui demanda s'il exerçait ses doigts. Oui, c'était tout à fait ça, il déliait ses doigts qui, à force de gratter des notes et des symboles sur ses cahiers de cours, commençaient à avoir de douloureuses crampes... et ses mains le démangeait, il avait besoin de s'asseoir derrière un piano et de jouer.

Seo Yoon avança vers l'instrument pour laisser tomber un de ses doigts sur une touche qui eut pour effet de faire légèrement grimacer l'étudiant en langues. Ce n'était pas comme ça qu'il fallait faire, avec un peu plus de douceur et de tranquillité, peut-être que la jolie danseuse pourrait en jouer elle aussi, après tout, pourquoi pas. Mais Ha Neul ne lui en voulait pas, même si cette fausse note avait résonné quelques secondes dans la pièce.

Un petit sourire se traça sur les lèvres du pianiste à la déclaration de son interlocutrice. Il décida de ne pas lui proposer de lui apprendre, il n'aurait pas su enseigner quoi que ce fût correctement... C'était ce qu'il pensait, mais il n'y avait aucun doute dans le fait qu'il se sous-estimait et qu'il n'avait pas une grande confiance en lui. C'avait été ainsi depuis son enfance déjà, alors le faire changer s'avérait relativement plus compliqué qu'à ce qu'il n'y paraissait.

Sa grand-mère avait voulu lui faire faire jouer du piano dans une salle, organiser une sorte petit concert en fin de compte, mais le garçon s'y était opposé. Sa timidité lui avait fait perdre plusieurs occasions à l'image de celle-ci, ça l'ennuyait en y repensant, mais il ne parvenait pas à changer. Ha Neul se consolait comme il pouvait en se disant qu'il était encore jeune, qu'il avait toute la vie devant lui, mais sa grand-mère n'était malheureusement plus à ses côtés pour le soutenir et l'encourager.

« Bien sûr, accepta-t-il plutôt ravi, mes devoirs m'attendront encore un peu. »

La jeune femme vint vers lui pour gentiment le décoiffer. Il esquissa une légère moue boudeuse car il n'appréciait pas spécialement qu'on lui touchât les cheveux ainsi, mais comme il savait que la danseuse ne faisait pas ça par mauvaise intention, il ne dit rien. Il la regarda simplement s'entourer le mollet d'une bande blanche. Curieux, Ha Neul lui posa cette question :

« Tu t'es blessée ? »

... avant de rougir d'un coup et de songer que cela pourrait peut-être être un peu trop indiscret. Oh, Ha Neul ne se mêlait jamais des affaires des autres, s'il demandait c'était uniquement parce qu'il s'inquiétait et qu'il espérait que ce n'était rien de trop grave ; mais s'il pensait de cette manière, c'était à cause de ses précédentes expériences à l'école. A trop s'inquiéter pour n'importe qui, le brun s'était fait des ennemis.

Il passa une main sur sa nuque, un peu gêné, pour finalement reporter son attention sur l'instrument à cordes. Il avança un peu son siège puis leva les yeux vers la danseuse.

« Quand t'es prête, je te suis. »

Ca faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus tous les deux et cela remontait leur dernier duo piano/danse. La première fois, Ha Neul avait vraiment aimé voir que la musique qu'il faisait était tout à fait « normale ». En fait, il s'inquiétait et hésitait sur tout ce qu'il jouait, que ce fût pour le piano, pour ses études ou pour sa vie tout simplement. Voir Seo Yoon se mouvoir au grès des notes, ça le réconfortait et il trouvait cet instant magnifique.

Ses doigts effleurèrent les touches, la jeune fille lui fit un signe, et il n'attendit pas une seconde de plus pour entamer une chanson. Un rythme lent, qui s'accélérait peu à peu pour finalement retomber et exploser. Cette composition ne venait pas de lui, mais c'était tout comme. Il se sentait vivre à travers elle et, la connaissant par coeur, il pouvait aisément laisser son regard vagabonder sur les gestes de la danseuse. Il ignorait tout de cet art, mais cela ne l'empêchait pas de le trouver beau.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Ahn Seo Yoon
Section Sport


Informations
Messages : 252
Points : 2399
Age : 20 ans
Autres : 3ème année en section sport.

MessageSujet: Re: Quand retentira le son du piano, la danseuse s'élancera (avec Ahn Seo Yoon)   Ven 8 Juin - 20:44

    La demoiselle releva les yeux vers Ha Neul, lui adressant un sourire ravie quand il accepta. Il faut dire qu’elle n’avait pas envie de chercher un CD parfait pendant un bon moment. Le jeune homme était doué pour faire en sorte de mettre la bonne ambiance. Continuant alors de se préparer et surtout faire en sorte de maintenir son mollet comme il le faut, elle chantonnait légèrement un peu dans ses pensées. Il fallait qu’elle arrive à ne pas trop forcer et elle se connaissait cela risquait d’être encore pire par la suite. Le fait que ce soit Ha Neul au piano lui permettrait ainsi de ne pas être tentée par une musique plus rythmé. Finissant de mettre sa bande, la demoiselle releva les yeux vers le pianiste alors qu’il lui demandait si elle était blessée. Souriant légèrement en le trouvant mignon à rougir de la sorte, elle finit par se redresser et marcher un peu, ca va cela n’était pas trop serré.

      « Ah, ce n’est rien de grave ! Mais merci de t’en inquiéter c’est gentil ! »


    Avançant vers le centre de la salle, Seo Yoon se mit à position pour commencer à danser. En entendant la voix de Ha Neul, elle hocha simplement la tête pour lui faire comprendre qu’elle avait compris. Vérifiant une dernière fois que ses cheveux étaient bien attachés pour pas la gêner, la demoiselle regarda le reflet du plus jeune dans le miroir en face d’elle. Elle avait l’impression de se revoir quelques mois auparavant quand ils avaient essayé une combinaison pour la première fois. Il était rare, qu’elle trouve un musicien à son goût pour qu’il joue pour elle. Bien sûr, elle ne parlait pas de son physique, bien que Ha Neul soit mignon, mais quand elle pensait qu’il était à son goût c’est avant tout parce qu’il était capable de faire quelque chose de presque parfait. Levant légèrement le bras pour lui indiquer qu’il pouvait commencer, Seo Yoon resta un moment sur place, se laissant un peu emporter par la musique avant de se mettre à danser.

    Fermant les yeux, elle finit par se laisser aller, elle qui voulait uniquement revoir ses bases de classique ne pouvait s’empêcher d’améliorer cela, rendre cela plus intéressant avec des mouvements plus moderne. Se laissant guider par ses envies, sans trop forcer sur sa jambe ; Seo Yoon semblait revivre. Elle qui avait du attendre plusieurs jours avant de pouvoir danser, cela l’avait vraiment fait du mal au moral. Pour une danseuse avoir mal aux muscles n’était pas très bien vu en général. Il fallait donc qu’elle se ménage un peu, elle en avait conscience, mais étant assez bornée et têtue, elle avait tendance à en faire qu’à sa tête. Les quelques minutes de la chanson lui semblaient réellement trop courte, elle aurait bien eu envie de se remettre à danser, mais cela n’aurait pas été correct. Reprenant doucement son souffle la blonde afficha un sourire ravi. Son mollet ne lui faisait plus vraiment mal, elle était sur ainsi de pouvoir danser à nouveau correctement dans quelques jours. Se retournant vers Ha Neul avec un grand sourire, elle semblait ravie de sa prestation qui n’avait pourtant rien d’extraordinaire.

      « Ah génial ! J’aime bien danser quand tu joues de la musique, c’est un peu comme ci tu arrivais à voir ce qui peut me plaire ! Avoue en plus de voir les fantômes tu lis dans l’esprit des gens ? »


    S’avançant vers ses affaires elle retira sa bande de son mollet et attrapa sa bouteille d’eau pour y boire à grande gorgée. Elle n’avait pas vraiment transpirée, il faut dire qu’elle n’avait pas cherché à faire trop fort. S’approchant du piano en trainant ses affaires, elle vint s’arrêter à côté de Ha Neul en soupirant.

      « Je pense que pour une reprise, je devrais pas forcer, ou je risque de revoir très tôt madame Walker. Au fait, tu te plais ici ? Tu as déjà eu l’occasion de visiter tous les recoins ? Bon surement … Tu es en deuxième année c’est bien ca ? »


    Une preuve que la demoiselle ne faisait pas toujours attention aux personnes qui l’entour. Pas qu’elle s’en fiche, non, mais c’est qu’elle devait surement avoir une mémoire sélective…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Informations

MessageSujet: Re: Quand retentira le son du piano, la danseuse s'élancera (avec Ahn Seo Yoon)   Dim 10 Juin - 14:59

Grand-mère, est-ce que je peux essayer de jouer du piano moi aussi ? Ha Neul avait posé cette question lorsqu'il avait plus de six ans. Sa grand-mère jouait pour lui tous les soirs, mais cette fois-là, le petit garçon s'était laissé tenter. Il voulait poser ses doigts sur le clavier et en extraire à son tour de jolies notes. Il se souviendrait toute sa vie du sourire de sa grand-mère, elle avait semblé si fière de lui.

Ce premier contact avec l'instrument lui avait causé un très grand choc. C'était comme si, assis derrière, tous ses problèmes s'envolaient. Il pouvait vraiment se montrer comme il était, il arrivait à transmettre tous ses sentiments et, comme il semblait doué pour ça, sa grand-mère lui avait offert une inscription à l'école de musique la plus proche lors de son septième anniversaire. Ha Neul ne la remercierait jamais assez pour tout ce qu'elle avait fait pour lui. A côté de ça, ses propres parents feraient mieux de s'enterrer.

Ses yeux se perdaient dans la grâce que produisait de la danseuse à quelques mètres de lui. Elle aussi elle semblait passionnée par son art ; ils s'étaient jamais parlés de leur rêve respectif d'avenir, mais pour le garçon, il pensait que la jeune femme deviendrait une grande danseuse. C'était vraiment très beau ce qu'elle faisait et malgré sa blessure à la jambe, il la trouvait talentueuse. Au fond, les deux s'étaient plutôt bien trouvés et le petit duo qu'ils formaient fonctionné relativement bien ; c'était agréable.

La chanson touchait désormais à sa fin. Ha Neul laissa ses doigts quelques secondes sur les touches avant de les retirer et de rendre le sourire que Seo Yoon lui offrait.

« Merci. », murmura-t-il.

Ses compliments lui firent plaisir et il eut un léger rire quand elle lui demanda s'il arrivait à lire dans l'esprit des gens. Non, ce n'était bien évidemment pas le cas ; voir des fantômes était déjà un "don" bien suffisant, pas besoin d'en avoir un autre ! Il n'était pas contre en y songeant quelques secondes, mais il n'en voyait pas franchement l'utilité.

Il se recula du piano et remit sa veste sur ses épaules tandis que la jeune femme rangeait ses affaires dans son sac. Il hocha doucement le visage lorsqu'elle dit qu'elle ne devrait pas forcer pour une reprise. En effet, ce serait dommage de se blesser de nouveau alors que ça commençait à se remettre en ordre.

« Oui, j'étudie les langues, répondit-il à sa dernière question, je crois que j'ai tout vu ici... Et oui je m'y plais bien, c'est plutôt tranquille. », termina-t-il en souriant.

Ah la tranquillité, c'était très important pour Ha Neul. Il aimait le calme et les lieux paisibles. La bibliothèque était un parfait exemple des endroits où on avait le maximum des chances de le trouver. Il y passait le plus clair de son temps avec les salles de musique, ou bien il se calait à l'extérieur, à l'ombre sous un arbre pour feuilleter un livre. Il n'appréciait pas spécialement le bruit alors les couloirs ou la cafétéria, il évitait d'aller s'y perdre.

Le jeune homme se releva, poussa le tabouret, ferma le clavier de l'instrument et posa à son tour une question à la danseuse.

« Ça fait longtemps que tu danses ? Je te trouve plutôt douée. »

Il rougit légèrement et passa une main dans ses cheveux. C'était toujours comme ça quand il faisait un compliment, ses joues prenaient une jolie teinte rosée. Il n'y avait aucun mal à féliciter quelqu'un ou à lui montrer son soutien, mais en possédant le côté timide de Ha Neul, la simplicité à dire de telles paroles changeait la donne. Dans ces cas-là, il se sentait un peu mal à l'aise, rien de bien grave, car il savait qu'il devait faire des efforts pour se dévoiler un peu plus aux autres.

La possibilité de voir les fantômes était plutôt une très bonne chose pour lui. Plus il verrait de monde, plus il arriverait à oublier un peu sa timidité !
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Ahn Seo Yoon
Section Sport


Informations
Messages : 252
Points : 2399
Age : 20 ans
Autres : 3ème année en section sport.

MessageSujet: Re: Quand retentira le son du piano, la danseuse s'élancera (avec Ahn Seo Yoon)   Lun 11 Juin - 16:04

    Il étudiait donc les langues, elle l’aurait bien vu dans la filière langue, il était du genre à être un peur rêveur non ? Souriant doucement, il est vrai que l’école était paisible, il n’y avait que rarement du remue ménage. Sauf quand un fantôme décidait de jouer les troubles faits dans les couloirs. Mais en temps normal, l’école était agréable et idéale pour y vivre une vie paisible. Bien qu’au fond, elle était sur que cette école était bien plus étrange encore qu’on puisse le croire. Passant sa main dans ses cheveux pour les détacher, elle laissa ses cheveux colorés tomber sur ses épaules et elle rangea sa bouteille dans son sac.

    Regardant un instant le piano, la demoiselle se mit à sourire en coin alors qu’elle posait sa main sur l’instrument. Elle aurait bien voulu être douée pour jouer de la musique, elle arrivait juste à restitué les sentiments d’une musique dans la danse. En réalité, elle enviait un peu Ha Neul, il était surement plutôt intelligent. Il étudiait les langues et il savait jouer de la musique qui plus est ! Elle n’avait que la danse pour elle, bon elle était forte dans d’autres sports également, mais rien de bien impressionnant il faut l’admettre. Un peu perdu dans ses pensées, la demoiselle remarqua à peine les mouvements du jeune homme prêt d’elle. Elle semblait totalement ailleurs, jusqu’à ce que la voix du jeune homme ne la réveille brusquement. Clignant des yeux, avant de réaliser le compliment de Ha Neul, Seo Yoon afficha un grand sourire ravi.

      « Merci … Oh, je dois danser depuis que je tiens sur mes jambes ! Bien qu’au début je n’étais pas spécialement douée ! »


    Se mettant à rire, elle se souvenait des films qu’avaient ses parents d’elle âgée de trois ans en train de se dandiner sur de la musique. Elle n’avait jamais cependant eu la chance d’avoir de cours de danse, mais elle trouvait qu’elle s’en sortait plutôt bien mine de rien ! Mais est-ce qu’elle pourrait atteindre son rêve d’être danseuse professionnelle, pas forcément, elle n’était pas sur d’atteindre cet objectif.

    Regardant Ha Neul rougir, elle le trouvait encore une fois, mignon, décidément ce jeune homme était craquant. Elle finit par s’avancer vers lui et lui attraper le bras pour qu’il vienne en face du miroir. Posant son sac à côté d’elle, elle se regardait avec Ha Neul dans le miroir toujours en souriant.

      « Ha Neul… Tu vas devoir arrêter de rougir de la sorte ! Tu vas te faire manger par un méchant gros loup à la fin ! »


    Posant son index sur la joue du plus jeune elle se mit à rire en faisant mine de vouloir le mordre. Finalement, elle qui ne voulait pas lui montrer qu’elle l’appréciait se retrouver souvent à lui témoigner de l’affection. Se redressant soudainement, elle se mit à réfléchir, tout en croisant les bras sur sa poitrine, fixant le reflet de Ha Neul dans le miroir.

      « Je suis sur, que tu pourrais faire un bon danseur ! Tu as déjà essayé ? Du moins, ce que nomme les danses de salon ? Avec les valses et tangos ? »


    Elle était sur qu’il pourrait faire un bon cavalier. Il semble plutôt léger et souple, mais après c’était peut-être l’apparence qu’il se donnait. Se mettant rapidement en face du jeune homme, elle lui attrapa les mains en souriant pour surement le pousser à faire un essai de danse. Elle craignait toutefois, que Ha Neul se met à fuir, chose qu’elle comprendrait très bien, c’est pas toujours simple, de vaincre sa timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité


Informations

MessageSujet: Re: Quand retentira le son du piano, la danseuse s'élancera (avec Ahn Seo Yoon)   Mar 12 Juin - 18:14

En plus d'être une bonne danseuse, voilà que la demoiselle était également une personne modeste. Enfin, peut-être avait-elle raison car Ha Neul ne connaissait pas grand-chose de cet art, mais pour lui la danse c'était un peu inné. Il fallait être coordonné, au moins un minimum, dans ses mouvements, sinon ça ne ressemblait à rien. Quitte à voir un pantin désarticulé se tordre dans tous les sens, autant se rendre à un spectacle de marionnettes !

D'ailleurs en parlant de ça, le jeune étudiant n'en était pas très friand. Il avait déjà dû y aller, une ou deux fois peut-être, avec sa grand-mère, mais il n'avait jamais apprécié les caractères grossiers des personnages et les histoires légèrement à coucher debout. Un minimum de réalisme, à croire que c'était trop demander. Mais après tout, Ha Neul était un peu spécial, ou moins puérile ?, car les autres enfants aimaient presque tous ce genre de chose.

Seo Yoon l'entraîna ensuite devant le grand miroir et à ses paroles, le jeune homme se sentit un peu mal à l'aise. Il passa une main sur sa nuque et eut un petit rire nerveux. Il ne saisissait pas bien le sens de "se faire manger par un méchant gros loup", mais il y avait quelque chose qui l'amusait là-dedans. Et quant à rougir... c'était comme demander à une tomate de ne plus être rouge. En outre, si Ha Neul ne rougissait plus à la moindre occasion, Ha Neul avait radicalement changé... Ce qui n'était pas pour tout de suite.

Tout à coup, la jeune femme croisa les bras sur sa poitrine et fixa son reflet dans la glace. Le brun se demanda bien ce qu'elle comptait lui faire faire... Quelle idée avait-elle en tête ? Est-ce qu'elle voulait le faire... danser ? Apparemment, oui. Ses yeux s'arrondirent sous l'effet de la surprise et il se tourna vers son interlocutrice.

« Euh non, mais je... tu sais, reprit-il en cherchant ses mots pour ne pas la vexer, je préfère t'accompagner au piano ! »

Un sourire gêné se traça sur ses lèvres rosées lorsqu'il sortit ses mains de celle de Seo Yoon. Il fit ensuite plusieurs pas pour s'éloigner du miroir, pas tellement emballé de se voir d'aussi près. Derrière son piano au moins il pouvait se cacher un peu et au fond, ça le rassurait de ne pas trop être vu, ni remarqué. Il savait que danser comme le faisait sa camarade, il n'en serait jamais capable. Le simple fait de se retrouver seul sur le devant de la scène, ça le statufiait complètement sur place.

Il se courba légèrement devant elle.

« Je suis désolé... », s'excusa-t-il drôlement embêté d'avoir refusé une danse à la demoiselle.

De toute façon, en plus de sa timidité, il ne savait pas du tout comment on faisait une valse ou un tango. Il avait déjà vu des personnes les pratiquer, mais lui-même était certain de s'emmêler les pieds et il était capable de s'étaler par terre. Oui, il était très peu sûr de lui et maladroit par-dessus le marché... Ce qui n'arrangeait pas franchement son caractère renfermé !

Il se sentirait vraiment bête s'il n'était pas capable d'aligner trois pas de danse avec Seo Yoon, alors il préférait se mettre un peu en retrait. Il voulut changer de sujet et la seule chose qu'il trouva à dire, là, comme ça, ce fut :

« C'est ta vraie couleur de cheveux ? »

Il en connaissait plus d'un qui lui aurait donné une belle gifle pour le décoincer... mais Ha Neul, c'était Ha Neul. Il avait déjà essayé de changer, en vain bien évidemment. Cependant, n'était-il pas adorable tel qu'il était à rougir pour un rien et à s'inquiéter de tout ? Pire qu'une fille, pire qu'un gosse... Ha Neul.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Ahn Seo Yoon
Section Sport


Informations
Messages : 252
Points : 2399
Age : 20 ans
Autres : 3ème année en section sport.

MessageSujet: Re: Quand retentira le son du piano, la danseuse s'élancera (avec Ahn Seo Yoon)   Jeu 14 Juin - 10:39

    Gardant les mains de Ha Neul dans les siennes elle avait espérait un instant pouvoir le convaincre de lui faire confiance et d’oublier le reste. Cependant, le jeune homme semblait totalement paniqué à l’idée de devoir danser avec elle. Elle faisait si peu que cela ? Bon il est vrai qu’elle a un sale caractère, mais tout de même. Ah moins, que ce jeune homme n’ai vraiment aucune confiance en soi pour accepter de danser avec elle. Malheureusement, c’était la deuxième solution. Il préférait se cacher derrière le piano plutôt que de danser avec elle. Le laissant s’éloigner sans essayer de le retenir, après tout, elle n’allait pas le forcer, elle émit un léger soupire un peu déçu. Il n’avait pas à avoir honte de lui. Après tout, même s’il lui marchait sur les pieds, cela ne serait rien comparé à son père, qui avait le don de mettre en plus son poids assez important sur les pieds. Elle ne disait rien et à voir la carrure de Ha Neul elle aurait pu facilement supporter son poids. Mais qu’importe, ce n’était pas aujourd’hui que la bergère allait réussir à amadouer le petit mouton sauvage, poétique n’est-ce pas ? Enfin bref ! Attrapant sa son sac, elle lui accorda un léger sourire alors qu’il s’excusait, elle n’allait pas lui en vouloir pour cela au contraire.

    La demoiselle se mit à avancer vers lui bien qu’elle se stoppa brusquement en entendant la question du jeune homme. Affichant un grand sourire, elle ne se moquait pas de lui, mais elle le trouvait craquant d’essayer de changer de sujet comme il le pouvait. Bon ce n’était pas la meilleure façon, mais elle ne pouvait qu’admirer son effort ! Et puis, elle avait compris elle n’allait plus l’embêter avec la danse ! Du moins, pour aujourd’hui. Avançant vers lui elle attrapa ses cheveux pour les lancer un peu sur le visage de Ha Neul, sans chercher à lui faire mal.

      « Bien sûr voyons ! La coiffeuse à dit 100% naturelle ! Moi je la crois ! »


    Elle avait fais une telle réponse pour qu’il ne se sente pas mal de sa question, lui adressant un grand sourire, elle lui tapota doucement le nez avec son index. Il avait tendance à lui rappeler son frère, Ji Sung, bien que Ha Neul était encore plus craquant, il faut dire que même si son frère était mignon lui aussi, il savait se mettre en colère et savait se montrer. En somme, elle savait qu’elle n’avait pas trop besoin de le protéger, bien qu’au fond… Elle ne pouvait s’empêcher de le faire.

      « Bon eh bien … Vu que tu fuis mon cours de danse gratuit jeune homme ! Je me vois le droit de te kidnapper pour venir avec moi dans le parc ! Je comptais réviser là-bas, tu veux te joindre à moi ? »


    Bien qu’au début elle lui avait imposée de venir, elle lui demanda tout de même si cela pouvait l’intéresser. Elle avait déjà voulu le forcer à danser, elle n’allait pas le forcer non plus à venir avec elle. Bien qu’au fond elle adorerait l’idée de passer du temps encore avec lui ! En réalité, le côté doux de Ha Neul, lui faisait un bien fou ! Elle semblait devenir plus douce elle aussi et s’attendrir. La preuve qui aurait cru que Seo Yoon pourrait être aussi souriante et gentille avec un inconnu. Mais il faudrait être un vrai monstre pour vouloir lui faire du mal.

      « Hum, je vais juste passer vite fait à ma chambre, reposer mes affaires, prendre une petite douche. Donc si tu es d’accord on se rejoint dans quarante cinq minutes en bas devant la porte du bâtiment D ? »


    Lui adressant un grand sourire, elle effleura le visage de Ha Neul avec son index avant de disparaitre. C’est vrai, elle lui avait donné le choix de venir, mais il est vrai qu’elle avait tendance à insister drôlement pour qu’il accepte ! Elle serait même surement capable d’aller le chercher dans sa chambre pour lui faire des yeux remplit de larmes pour qu’il dise oui ! Il ne pouvait pas la laisser seule n’est-ce pas ?



    HS : Pour facilité les choses on continue ici si tu veux ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Informations

MessageSujet: Re: Quand retentira le son du piano, la danseuse s'élancera (avec Ahn Seo Yoon)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand retentira le son du piano, la danseuse s'élancera (avec Ahn Seo Yoon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Senlis , le vieux manoir , par derriere c'est toujours plus sympa ..
» Quand les nouvelles viennent d'elles-même avec un mois de retard... (pv)
» Quand le malin se retrouve face à face avec une âme errante ! [Pv : Kibô]
» Quand haiti pourra-t-elle exporter vers RD?
» Quand l’État est en faillite, la Nation est en péril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Yulyeong :: Le flood et Co :: Le grenier-